FAQ

Accédez à toutes les questions les plus couramment posées concernant MYBIODY

Résultats des mesures

  • Mes mesures sont surprenantes, elles sont très différentes de la dernière fois.

    La technologie utilisée par MYBIODY est très pointue. Elle mesure la résistance de votre corps au passage du courant, c’est de la bio-impédancemétrie.
    L’utilisation de MYBIODY nécessite de prendre vos mesures dans les meilleures conditions (voir mode d’emploi : Fonctionnement – La prise de mesures).

    Pour rappel, les voici :
    - Prendre vos mesures au réveil à jeun ou 30 minutes après votre petit déjeuner.
    - Attendre 12h après une activité physique intense pour prendre vos mesures, vos muscles seront reposés et la mesure sera plus cohérente
    - Attendre 12h après une consommation élevée d’alcool, l’alcool modifie fortement la chimie de votre corps et perturbe le passage des courants
    - La prise de substances susceptibles de perturber l’équilibre chimique de votre corps peut influencer le résultat de la mesure (Cortisone, produits dopants, …)
    - Pesez-vous avant ou après la prise de mesure, nu ou en sous-vêtements, votre poids doit être le plus juste
    - Veillez à avoir au moins deux doigts sur le capteur du dessous de l’appareil et que votre cheville soit bien en contact avec les deux capteurs de la forme en « V ».
    - La mesure doit toujours être faite sur la cheville sous l’os de la malléole.

    Sachez que l’équipe de MYBIODY se tient à votre disposition pour vous expliquer votre bilan ou venir en aide, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou notre chat en ligne en bas de cette page.

Transfert / Synchronisation des mesures

  • Dans la liste bluetooth je vois “MyBBRC” ou “BIA L”, à quoi cela correspond ?

    Il s’agit du nom de votre MYBIODY dans la liste des périphériques Bluetooth. Ce nom est utilisé dans l’application mobile juste avant le transfert par exemple.
    N'oubliez pas que MYBIODY n'a pas besoin d'être appairer avec votre smartphone, l'application MYBIODY le fait pour vous.

  • Puis-je utiliser le WIFI avec MYBIODY, mon PC ne dispose pas du Bluetooth ?

    MYBIODY intègre une technologie Bluetooth, mais également la possibilité de transmettre les mesures à l'aide du câble USB (Attention fonctionnalité non disponible pour les numéros de série commençant par 200). Le WIFI n'est pas intégré. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser un smartphone ou une tablette pour transmettre vos mesures.

  • J’ai pris mes mesures suis-je obligé de les transmettre immédiatement ?

    Non, les mesures resteront dans l’appareil tant que vous ne les synchronisez pas. Attention, vous ne pouvez pas stocker plusieurs mesures dans l’appareil, ni les antidater si vous les transmettez plusieurs jours après.

  • Dois-je activer le Bluetooth avant de synchroniser mes mesures ?

    Oui tout à fait. MYBIODY utilise le bluetooth pour transmettre votre mesure à votre PC, Tablette ou Smartphone. Attention, avec votre smartphone vous n'avez pas besoin d'appairer ou détecter MYBIODY, l'application mobile et tablette le fera pour vous.

  • L’appareil me donne t-il mon poids comme son nom l’indique ? Pourquoi dois-je renseigner mon poids ?

    MYBIODY est un impédancemètre, il donne tout sauf le poids. Son travail est de décomposer votre poids pour vous dire de quoi il est composé. MYBIODY est conçu pour vous donner des valeurs extrêmement précises et justes grâce à sa prise de mesures atypiques et ce n’est pas une balance.

Prise de mesures

  • L’appareil clignote et émet un bruit discontinu, est-ce normal ?

    À priori votre appareil est en fonction suite à un appui sur le capteur bouton. Reportez-vous à la section Aide > Sons pour comprendre de quoi il s’agit.

  • Pourquoi l’appareil émet-il des sons électroniques ?

    À l’origine, notre expertise en bio-impédancemètrie était exclusivement réservée aux professionnels de santé. Les sons électroniques utilisés sont un héritage de ce secteur d’activité et peuvent rappeler les sons des équipements médicaux.
    Pour les comprendre rendez-vous dans la section Aide > Sons de notre site Internet.

  • À quel moment de la journée dois-je prendre mes mesures ?

    L’important est de prendre vos mesures toujours au même moment de la journée, cela vous permettra d’obtenir un graphique d’historique cohérent et de pouvoir identifier la moindre variation à plus ou moins 200gr.
    Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de les prendre au réveil 30 minutes après votre petit déjeuner, n’oubliez pas de vous peser de préférence nu ou en sous-vêtements avant ou après votre mesure, afin d’avoir la valeur la plus juste.

  • Existe-t-il des contre-indications à l’utilisation de l’appareil ?

    Bien sûr, comme toute technologie elle a des contre indications (spécifiées en détail dans la notice d’utilisation). Les voici :
    - Ne convient pas aux femmes enceintes
    - Ne convient pas aux personnes disposant d’un pacemaker ou tout autre dispositif implanté
    - Ne convient pas aux personnes disposant de plaques métalliques dans le corps

    Concernant la prise de mesures, n’oubliez pas qu’un traitement médicamenteux modifiant considérablement la chimie de votre corps peut modifier fortement le résultat de la mesure (ex : cortisone, chimiothérapie). Il convient donc de bien espacer l’utilisation de MYBIODY avec la prise de ce type de médicament de sorte que le corps retrouve une chimie normale.
    Certaines pathologies à caractère génétique peuvent également influencer le résultat des mesures. En cas de doute ou de question sur le sujet, contactez nous pour en savoir plus.

  • Quand mettre à charger MYBIODY ?

    Mettez en charge votre appareil dès réception de celui-ci pendant 16h afin de vous assurer d'une charge maximale.
    MYBIODY émet un son spécifique lorsqu’il nécessite d’être rechargé, reportez vous à la section Aide > Sons pour le reconnaître.
    Votre MYBIODY a été conçu pour optimiser sa consommation énergétique, un héritage de sa conception pour les professionnels, vous pouvez donc réaliser environ 300 mesures avec une charge complète de 16h.

  • L’appareil est-il pré-chargé ?

    MYBIODY est pré-chargé de façon à vérifier qu’il soit fonctionnel lors de notre processus de qualité de fabrication. Nous vous invitons tout de même à le recharger dès sa première utilisation pendant 16h avec le câble USB fourni.

  • L’appareil est-il équipé d’une pile ou d’une batterie ?

    MYBIODY dispose d’une batterie intégrée. Cela signifie que vous ne devez jamais ouvrir l’appareil au risque de l’endommager ou de vous blesser.
    Par ailleurs, sachez que votre appareil est garanti 2 ans à compter de votre achat, si vous rencontriez un problème de ce type pendant le temps de garantie, nous vous la remplacerions.

    Attention, l’ouverture du boitier exclue toute possibilité de faire appel à la dite garantie.

  • Comment savoir si les mesures ont bien été prises ?

    Consultez la page des Sons disponible dans la rubrique Aide de notre site Internet.
    Lorsque vous avez positionné MYBIODY sur votre cheville, restez appuyez 5 secondes sur le capteur bouton.
    À la fin de la mesure, MYBIODY émet un son discontinu pendant 30 secondes pour transmettre la mesure.
    Si lorsqu’avec un appui bref sur le capteur bouton MYBIODY émet à nouveau ce son c’est que la mesure est bien prise.

  • Peut-on prendre ses mesures du côté gauche ?

    Oui ! Vous pouvez en effet utiliser la main gauche et la cheville gauche pour prendre votre mesure. Nous recommandons la partie droite du corps, car sur la partie gauche vous avez votre cœur qui sera considéré comme un peu de muscle supplémentaire, tout à votre avantage si vous êtes gaucher !
    Attention, si vous décidez d’utiliser un côté plutôt que l’autre, utilisez toujours le même de façon à toujours avoir un historique cohérent dans la durée et pouvoir observer vos variations aux 200gr près.

  • Pourquoi faut-il humidifier les capteurs de l’appareil ?

    MYBIODY est le seul appareil de bio-impédancemétrie sur le marché à vous donner des indications précises sur votre hydratation et un indicateur de rétention d’eau. Pour se faire, il utilise une très faible fréquence capable de détecter avec précision l’eau de notre organisme. Pour que cette très faible fréquence passe la barrière cutanée (la peau), nous devons l’aider un petit peu en humidifiant les capteurs et les zones de contact de notre peau (avec le petit vaporisateur d'eau exclusivement en passant commande sur notre site).

    Encore une fois, il s’agit de l’héritage de son utilisation professionnelle.

  • Existe-t-il une limite de poids et/ou de taille pour utiliser l’appareil ?

    Il existe surtout une limite d’âge, les formules qui permettent de vous donner vos résultats ne sont pas adaptées aux enfants. L’individu doit impérativement avoir passé sa maturation sexuelle (entre 14 et 18 ans selon le sexe et le profil génétique de l'adolescent).
    La limite de taille inférieure est de 1m40 et supérieure de 2m10, MYBIODY ne convient pas aux personnes de petites tailles.
    La limite de poids est située quant à elle entre 40 et 200kg.

    Nous travaillons activement à l’élargissement de ces zones de valeurs pour convenir à chacun d’entre vous. Si vous avez un cas atypique et que vous souhaitez que nous prenions du temps sur vos mesures, contactez-nous, notre service R&D se fera un plaisir de vous venir en aide.

  • Pourquoi doit-on prendre ses mesures au réveil ?

    Nous vous recommandons de prendre vos mesures au réveil 30 minutes après votre petit déjeuner.
    Lorsque nous dormons, nous ne buvons pas, notre corps est donc privé d’eau pendant environ 7h. L’eau contenu dans notre organisme s’est correctement répartie sur l’ensemble de notre corps, mais nous sommes déshydratés. Les muscles du corps sont au repos également.
    30 minutes après notre petit déjeuner, celui-ci a eu le temps d’être métabolisé et l’eau manquante dans notre organisme remplacé. Votre mesure sera donc idéale !

  • Que ressent-on lors de la prise de mesures, est-ce que cela fait mal ?

    Bien sûr que non ! Il s’agit de faisceaux complètement indolores, vous ne sentez rien pendant la prise de mesures. Cela peut paraître déroutant mais certains trouvent ça magique !

  • Comment prendre ses mesures ?

    Nous vous invitons à vous rendre sur la page Commencer avec MYBIODY qui détaille image par image le déroulement de la prise de mesures. Celle-ci est atypique, mais au bout de 1 ou 2 fois vous trouverez ça d’une simplicité enfantine !

    Si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider dans la prise en main, contactez nous via le chat en ligne de notre site ou via notre formulaire Nous Contacter.

Téléchargement de l'application

  • L’application MYBIODY est introuvable dans l’App Store/Google Play.

    Sur la page Commencer avec MYBIODY de notre site Internet, disponible également sous mobile, vous pouvez accéder au lien de téléchargement de notre application.

    Vérifiez que le filtre uniquement iPhone est sélectionné pour pouvoir la voir dans l'App Store sur tablette iPad.
    Sinon, cliquez sur le lien disponible dans la page Commencer avec MYBIODY de notre site Internet.

  • Où puis-je télécharger votre application ?

    Tous les liens de téléchargement de notre application sont disponibles sur la page Commencer avec MYBIODY de notre site Internet.

Inscription

  • Existe-t-il un abonnement avec ou sans achat d’un MYBIODY ?

    MYBIODY dispose d’un service inclus et gratuit compris dans l’achat de votre appareil.

    Une formule de coaching régime par abonnement a été lancée en version beta en 2013 sous le nom de Régime Connecté, nous travaillons activement dessus pour sortir une version améliorée en 2016. Si vous êtes intéressé par ce service, sachez que nous recrutons des beta testeurs de notre solution de e-coaching, contactez-nous via notre formulaire Nous Contacter, notre service R&D se fera un plaisir de vous répondre.

  • Les comptes sont-ils payants ?

    MYBIODY vous permet de créer deux comptes utilisateurs gratuits avec historique à vie et de faire des mesures en mode invité de façon illimitée.
    Les comptes supplémentaires se font sur demande et ne sont pas payants pour le moment.

  • Combien peut-il y avoir de comptes utilisateurs par appareil ?

    MYBIODY vous permet de créer deux comptes utilisateurs avec historique à vie et de faire des mesures en mode invité de façon illimitée.
    Les comptes supplémentaires se font sur demande et ne sont pas payants pour le moment.

  • Puis je m’inscrire depuis mon smartphone/ma tablette ?

    Bien sûr, rendez-vous sur la page Commencer avec MYBIODY et suivez les étapes indiquées.

  • Comment créer mon compte utilisateur ?

    Il vous suffit de vous rendre sur la page Commencer avec MYBIODY comme mentionné dans votre notice d’utilisation.

Colis reçu

  • Il n’y a pas de garantie, mon colis est-il incomplet ?

    Nous sommes le fabricant exclusif de MYBIODY, comme tout appareil électronique vous bénéficiez de 2 ans de garantie à compter de votre date d’achat.
    Votre facture d’achat fait foi pour le démarrage de la garantie, conservez là précieusement.

  • À quoi sert le câble USB ?

    Le câble USB sert à recharger votre MYBIODY, la charge dure 16h.

  • J’ai vu des vidéos sur YouTube qui montrent un dongle USB, mon colis est-il incomplet ?

    Le dongle USB était fourni en 2013 dans les appareils de première génération. Si vous n’en disposez pas c’est que vous avez un MYBIODY nouvelle génération.

  • Mon colis ne contient pas de mode d’emploi et/ou de vaporisateur/ de petite balance de voyage, est-il incomplet ?

    Si votre colis ne contient pas de mode d'emploi, faites-en la demande à notre Service Client via notre formulaire Nous Contacter, nous vous la ferons suivre au format PDF.

    Si vous avez effectué votre commande sur notre site, vous bénéficiez de la petite balance de voyage ainsi que du vaporisateur d'eau, si votre colis est incomplet contactez notre Service Client via notre formulaire Nous Contacter et nous vous ferons parvenir les articles manquants.

    Si vous n'avez pas passé commande sur notre site mais que vous désirez bénéficier de l'un des articles ci-dessus, nous vous invitons à contacter également otre Service Client via notre formulaire Nous Contacter.

Achat effectué

  • Comment obtenir ma facture d’achat ?

    Si vous avez commandé directement depuis notre site Internet, elle vous a été envoyée par email le jour de votre achat. Si vous souhaitez obtenir un double, contactez notre service client via notre formulaire Nous Contacter.

    Si votre achat a été réalisé en magasin, adressez-vous directement à celui-ci. Votre facture est importante, elle vous permet de faire jouer la garantie sur votre appareil pendant 2 ans.

  • J’ai commandé un ou plusieurs MYBIODY par erreur, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

    Envoyez nous un email via notre formulaire Nous Contacter en nous précisant : l’adresse email utilisée pour l’achat, la date et l’heure de la commande; nous ferons le nécessaire.
    Un remboursement carte bancaire sera fait directement, excepté si votre colis était déjà parti, auquel cas nous attendrions le retour de la commande pour procéder au remboursement partiel et les frais de port seront à votre charge.

  • Je n’ai pas reçu ma confirmation de paiement et/ou de commande.

    Vérifiez vos comptes de messagerie en vérifiant que notre message ne soit pas dans les spams, si vous ne trouvez rien, contactez nous via notre formulaire Nous Contacter en précisant : l’adresse email de l’achat ainsi que votre nom et le jour de la commande, nous vous informerons sur l’état de votre commande.

  • J’ai commandé le produit, quand vais-je le recevoir ?

    Le délai de livraison est variable en fonction de votre localisation. MYBIODY est une entreprise française dont le site de production est basé en France, si vous habitez la France Métropolitaine, vous recevrez votre colis sous 5 jours ouvrés. Si vous aviez besoin d’une livraison expresse en 24h/48h, contactez notre service client qui fera le nécessaire.

Haut de page